BUREAU L.

2020 – Architecture d’intérieur x Design de mobilier
En cours de réalisation.

Il s’agissait ici d’aménager mais surtout d’optimiser le bureau / chambre d’amis de l’appartement haussmanien de mes clients.

L’idée était de rendre l’espace de travail à la maison fonctionnel grâce à de nombreux rangements sur mesure mais également élégant pour qu’il puisse se transformer en chambre d’amis confortable et accueillante.

Le parti pris dans ce projet a été de laisser la part belle au bois en dessinant des éléments muraux aux lignes fortes mais équilibrées grâce au différences de tailles et de profondeur de chacun.

Côté bureau, j’ai tout misé sur le plan de travail que les clients souhaitaient vaste et dégagé.

Pour l’aspect chambre d’amis, j’ai imaginé une tête de lit dans la même essence de bois pour encadrer le canapé convertible en lit, équipée de petites tablettes et de lampe de chevet de part et d’autres pour que les invités puissent y déposer leur effet personnel au moment du coucher.

Mon intervention consistait ici en l’étude du projet, la réalisation de pièces graphiques (plan / coupes / élévations / mobilier sur mesure / esquisses 3D), une liste shopping (prescription matériaux + mobiliers + éléments de décoration) et la rédaction du CCTP pour les entreprises.