Rechercher

Sur les routes de l'Ouest Canadien : Banff x Yoho


Je commence cet article en me disant qu'il va falloir y faire rentrer tout ce que l'on a pu voir autour de Banff.. et ça s'annonce serré ! Encore un post à scrolling infini ! Ouiiiiii !

BANFF x LAKE LOUISE

Repéré un jour dans un film, c'est à cause de cette petite ville que je rêvais depuis si longtemps d'aller dans les Rocheuses Canadiennes.. Cernée de toutes parts par des montagnes gigantesques, Banff est une petite ville au charme sans pareil..

Où dormir ?

Important à savoir, à Banff il n'y a pas de Airbnb ! Je pense que c'est fait exprès pour privilégier le parc hôtelier classique, il ne faut pas oublier que la petite ville vit essentiellement du tourisme.

TUNNEL MOUNTAIN II CAMPGROUND : Le seul camping ouvert à cette saison sur Banff. Donc pas tellement le choix à l'arrivée. Les emplacements quadrillent très efficacement le terrain alors on est quand-même un peu les uns sur les autres donc pour le cadre idyllique faudra repasser, mais les équipements sont fiables et propres et c'était un peu tout ce que l'on leur demandait finalement, donc c'est allé !

CANMORE : Nous avons passé une journée à cheval au cours de notre passage dans la région de Banff alors on a eu envie de se payer le luxe d'une vraie nuit et surtout d'une vraie salle de bain ! Pas de Airbnb à Banff comme dit plus haut alors on a jeté notre dévolu sur la ville la plus proche. Un peu plus au sud (comptez 30 min en voiture) et pas spécialement charmante, Canmore reste le bon compromis pour trouver un toit abordable. Et nous sommes plutôt bien tombés puisque chez Pamela il y a tout ce qu'il faut (lave linge et sèche linge compris ce qui n'était pas du luxe à ce stade du road trip !).

Où manger ?

Ville touristique oblige, il y a beaucoup d'adresses un peu fourre-tout et aux prix ridiculement élevés pour la qualité trouvée dans les assiettes. Doublez à cela la nécessité que l'on avait de trouver prises et Wifi pour recharger tout notre matériel et organiser nos journées du lendemain, et vous vous retrouvez avec une très short short list dans laquelle piocher !

TOQUE : Situé en sous sol, ce bar restaurant a fière allure malgré des murs clos et une ambiance très tamisée. A mi chemin entre cabin-style et design industriel, le très gentil staff sert avec un large sourire et à toute heure de la journée boissons, burgers et autres plats typiques dont la fameuse Poutine.. On y est venu pour la commodité du combo prises x wifi mais on y est revenu pour la large sélection de bières locales et pour le gourmand. Les tarifs pratiqués restent un poil élevés mais ce sont les meilleurs que l'on ait trouvés à ce niveau de cadre/qualité.

PARK DISTILLERY : Mon coup de coeur des coups de coeur de tous les restaurants