Rechercher

Sur les routes de Belgique : bons baisers de Bruges


Après un petit arrêt technique au stand pour faire réparer une méchante fuite d'huile et un circuit électrique capricieux, l'aventure reprend à bord du Lieutenant ! Cette fois, je vous emmène sur les routes du plat pays.. Bienvenue en Belgique, patrie de la gaufre, des moules, des frites et des maisons en briques.. Et surtout bienvenue dans sa jolie ville de Bruges, la petite Venise du Nord !


Récit x Reportage photographique


Alors pour vous, ça a peut-être seulement pris le temps d'un claquement de doigts, ou plus probablement d'un clic, le temps de passer de l'article sur la vallée du Danube à celui-ci, mais pour nous il s'est passé un bon mois depuis l'Autriche ! Après des réparations largement nécessaires (mais comme on est bien avec l'esprit tranquille !), c'était pour nous un nouveau départ qui a eu lieu le 26 avril dernier. Et défaut d'avoir pu visiter le Tyrol et la Bavière comme prévu et comme il se doit surtout, nous avons pu ajouter d'autres pays à notre itinéraire. A commencer par la Belgique, et donc Bruges.

Une fois n'est pas coutume mais comme les touristes commencent à affluer, on fuit les coins trop fréquentés voire bondés et donc les rues commerçantes et les bars/restaus. D'autant qu'on est aussi bien à manger à la maison tranquillement en rentrant.. du coup pas de bonnes adresses mais plutôt un format "Carte Postale" tout plein de photos !

Bien heureusement, le premier intérêt de la visite de Bruges réside loin des cafés branchés ! Non mais regardez un peu la mignonceté de ces rues et de ces canaux ! Un cadre absolument idéal sous le doux soleil belge du printemps, parfait pour une après-midi de promenade ! Je vous laisse donc apprécier tout ça en image...

Pinterest pour mieux se retrouver !

N’hésitez pas à épingler l’image ci-dessous que j’ai créée tout spécialement pour Pinterest.. ainsi, vous retrouverez cet article plus facilement !


8 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout